Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyperlipopette
9 octobre 2006

Paris-Strasbourg, Strasbourg-Paris

Dans mon tube de metal, parfois français, parfois allemand, je voyage, je voyage et bye bye le blog. C'est que je ne suis plus chômeuse...

Un billet doux retrouvé au fond du sac et je replonge dans toute une "époque"... Des odeurs, des couleurs, des gestes, des regards, des musiques tout me revient comme si c'était hier. Parfois même ça me hante, je piétine, me rejoue la scène sans cesse dans la tête, imaginant ce que j'aurai dû faire et ce que je serai devenue.

Ca parait toujours très beau, toujours mieux qu'aujourd'hui, pourtant si j'avais agis comme tel, je ne serai pas en train de faire passer 4 heures à rêvasser, oubliant par la même les anonymes qui m'entourent.

Ils semblent vide pour la plupart et surtout la plupart du temps. Le regard inquisiteur de Madame sexagenaire qui a passé sa vie a critiquer et à regarder ses camarades s'amuser me regarde par la même comme la mauvaise graine de la nouvelle jeune fille qui s'assume. Pourtant son regard change déjà lorsque j'aide un couple rodé à ranger leurs valises au dessus de leur tête. J'ai l'air certes occupée mais pas encore associable, même Parisienne je souris.

Les personnes qui prennent le train grande ligne ne suivent pas la mode procosmo mais plutôt le faux decontracté mal assorti pour la plupart. Pourtant ça ne les empêche pas de se reluquer de haut en bas, et s'analyser comme il se peut. Il faut bien passer le temps, alors quand la sexagénaire n'aime pas lire, elle glousse sur ses collègues, parfois se mettant son complice de mari dans la poche, qui acquièse déjà l'air fatigué par ses remarques. Faut bien qu'elle lui foute la paix. C'est vrai qu'il ne doit pas encore le connaitre par coeur, son livre tout corné aux pages jaunies.

Pas mieux qu'une autre, je mévade plus facilement, loin d'eux. Et je m'émerveille à redécouvrir la littérature, loin des froids articles du Code Civil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cyperlipopette
Publicité
Publicité