Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyperlipopette
11 octobre 2006

Tom-Tom quand tu nous tiens...

Reuters 09.10.2006 - 18:11

BERLIN (Reuters) - Un automobiliste allemand âgé de 80 ans qui suivait religieusement les indications de son système de navigation par satellite a ignoré un panneau indiquant qu'une autoroute, près de Hambourg, était fermée pour travaux et a fini sa course sur un tas de sable.

"Le conducteur suivait les conseils de son système de navigation et bien qu'il y avait un nombre suffisant de barrières et d'avertissements, il a continué sa route sur le site de construction", a déclaré une porte-parole de la police.

Le conducteur et sa femme n'ont pas été blessés.

Bien qu'il y ait beaucoup d'autres articles beaucoup plus interessants que celui-ci dans les dépêches de ces derniers jours, celui-ci m'a rappelé avec amusement comment en voulant aller au parc Astérix, un Tom-tom nous a menés vers un sens interdit une journée de Juillet. Ce même Tom-tom voulait me faire passer par le periph' à la place de l'autoroute alors que je lui demandais le chemin le plus rapide (et pas le plus court) quelques semaines auparavant. Hmm, prêt utile pour une fois, je ne dispose pas encore d'un GPS dans ma voiture, et franchement tant mieux. Vu le prix, j'attendrai encore quelques temps et surtout de disposer d'un peu plus d'argent pour investir dans un GPS qui sera nouvelle génération (!!!!!!) et qui me surtaxera pas les informations telles que les bouchons en direct et les raccourcis qui nous mènent souvent à rien.

Dans le genre, je préfère me perdre seule dans les rues de n'importe quelle ville, c'est plus romantique et plus instructif bien qu'au volant ça a plutôt le don de m'inspirer des engueulades mémorables, surtout avec la gent masculine qui reconnaissons le, en co-pilotes ne sont pas forcément "au taquet" comme dirait l'autre. 

Se perdre dans les rues de Rouen à pied, c'est bien plus drôle, on y découvre des habitudes insoupçonnées des retraités alors merci Mappy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cyperlipopette
Publicité
Publicité